Concert de Sainte-Cécile
Vendredi 22 novembre 2019
Cette première soirée de concerts de Sainte-Cécile, patronne des musiciens, était consacrée à l’harmonie.
En première partie, l’Orchestre d’Harmonie de l’ER a joué un répertoire totalement inédit, fruit des répétitions hebdomadaires depuis septembre 2019.
Ce programme, concocté par le Directeur musical Olivier PAULON faisait la part belle aux comédies musicales telles La La Land, Phantom Of The Opera, ou Starmania, avec d’autres compositions ou arrangements : Grease du film du même nom et Mamma Mia ! du groupe Abba.
Puis vint la remise des diplômes de l’école de musique récompensant la réussite des élèves aux examens de fin d’année scolaire musicale.
Le Président de l’ER a profité de l’instant pour remercier Julie PAULON, actuelle Directrice de l’école de musique pour les 20 années passées au sein de l’association.
L’harmonie de CHATEL-GUYON, invité exceptionnel pour la seconde partie de la soirée, a montré à tous les spectateurs et musiciens l’excellente qualité musicale de son orchestre…
Sous la baguette de Jean-Luc JAFFEUX, Directeur de l’orchestre, l’harmonie interpréta des titres de film : Profondo Rosso (Les Frissons de l’Angoisse), Por una cabeza (Tango bar), The Greatest Show (The Greatest Showman), The Shape Of Water (La Forme de l’Eau), How To Train Your Dragons (Dragons), Moulin Rouge.
Pour finir, les deux orchestres, soit près de 80 musiciens, étaient réunis sur scène pour un morceau d’ensemble, un arrangement de Take On Me du groupe A-Ha.