La fête des grattons à Châteaumeillant
2 septembre 2018
La batterie fanfare de l’Éveil Romagnatois a participé ce dimanche 2 septembre à la traditionnelle fête des grattons de Châteaumeillant, charmante petite bourgade du département du Cher située à la limite du Massif central. Le départ en bus avait été donné pour 10 heures à Romagnat. Après deux heures de route et piloté par notre chauffeur Benjamin, nous sommes arrivés à bon port. Ce fut l’occasion de partager un casse croûte à l’ombre des arbres de l’ancien foirail avant de débuter la parade à 14h30.
Nos musiciens ont ouvert le défilé, accompagnés du premier char, celui de Beaumerle sur le thème du cabaret : ambiance de fleurs rouges où l’on passe du bar à la piste de danse. Nous avons découvert les rues de Châteaumeillant décorées pour l’occasion par de multiples ombrelles. La batterie Fanfare a présenté ses morceaux de parade et évolué devant un public venu nombreux.
Parmi les autres formations musicales participant au défilé, nous avons pu noter notamment la présence de la fanfare de St Lye la forêt (45), de la Banda Follet de Mazirat (03) mais aussi des Portugais de St Doulchard (18).