AG Eveil Romagnatois – ROMAGNAT

Samedi 11 octobre 2025

L’Assemblée Générale de l’ EVEIL ROMAGNATOIS s’est tenue samedi 11 octobre dans les nouveaux locaux de l’association.

Parmi les élus, étaient présents Mme Eleonore SZCZEPANIAK, conseillère départementale, M. Laurent BRUNMUROL, Maire de ROMAGNAT, Mme Chantal LELIEVRE, Adjointe à la culture et aux associations et Mme Anna MOTA, conseillère déléguée à la vie scolaire et à la jeunesse.

Une cinquantaine de membres musiciens étaient également présents. 

Le Président Claude BROCHARD, lors de son allocution, fit le bilan des 4 dernières années passées à ce poste. Il a également expliqué qu’il ne se représenterait pas.

Ensuite, la secrétaire LECLERC Nicole présenta le rapport d’activité avec pas moins de 29 sorties toutes formations confondues (BF, RBO, Banda et OHER). Une année riche.

Quant au bilan financier présenté par le Président, celui-ci reflète la bonne gestion de l’association et des subventions publiques.

Les membres du bureau ont également été réélus. 4 départs ont été enregistrés, le Président Claude BROCHARD, l’ancien Vice-Président Jorge FERNANDES, le trésorier Christophe THAVE et Emmanuel ABRIAL. Mais nous saluons la venue de 2 nouveaux membres, Isabelle RIGAUD et Jean-Vincent DECOURTEIX.

M. Cédric MANENC, Directeur de la BF, de la banda et du RBO, fit un rapport moral plutôt encourageant avec l’arrivée de quelques nouveaux musiciens. 

Après le départ regretté de Mme Julie PAULON qui, rappelons-le, était dévouée à l’association depuis presque 30 ans, M. Claude CHATARD, nouveau Directeur pédagogique de l’école de musique et de l’OHER, fit le bilan de l’année écoulée avec 3 bons concerts.

L’école de musique enregistre un total de 89 élèves en formation musicale et instrumentale. M. CHATARD souligna également l’arrivée de nouveaux professeurs pour remplacer Mme PAULON à la formation musicale et à la flûte ainsi que M. MANENC à la trompette.

Mme la conseillère départementale rappela le soutien financier du département alloué à la formation musicale ainsi qu’aux événements proposés par l’association. Elle remercia M. Claude BROCHARD pour son engagement personnel et totalement bénévole pour l’ER alors qu’il n’est même pas musicien.

M. le Maire est revenu sur les nouveaux locaux qui ont bénéficié récemment d’indispensables travaux acoustiques. 

La soirée fut clôturée par un vin d’honneur pour l’ensemble des participants.