Assemblée Générale – ROMAGNAT
Samedi 26 octobre 2024
L’Assemblée Générale reste un moment primordial dans la vie d’une association. Celle de l’ER se tenait le 26 octobre 2024 à 18H00 dans les nouveaux locaux de l’espace Bernard Brajon.
Etaient présents, de nombreux membres de l’association, les membres du bureau, la Directrice de l’école de musique Julie PAULON, le Directeur musical de l’OHER Claude CHATARD, le Directeur musical de la BF- RBO – Banda Cédric MANENC, ainsi que le Maire de ROMAGNAT Laurent BRUNMUROL, accompagné de l’adjointe à la culture et aux associations Chantal LELIEVRE, de l’adjointe à la vie scolaire Ana MOTA et de l’adjoint aux sports Philippe CEYSSAT. La Conseillère Départementale du Canton d’Aubière Eléonore SZCZEPANIAK, était elle aussi présente.
Après une introduction du Président Claude BROCHARD, une minute de silence a été faite suite aux décès de membres de l’association, André DA SILVA, ancien Président et Annabel FOURRIER, comptable et très récemment disparue.
Le Président a tenu à remercier la Mairie de ROMAGNAT pour leur soutien et pour les magnifiques nouveaux locaux de l’ER même si l’acoustique reste à améliorer.
Le rapport d’activité a été présenté par la secrétaire Nicole LECLERC, le rapport financier par le trésorier Christophe THAVE, puis le rapport moral par le Directeur musical de la BF, du Big Band et de la Banda Cédric MANENC.
Julie PAULON, Directrice de l’école de musique, a présenté son rapport en indiquant que 98 élèves étaient inscrits pour l’année 2024/2025.
Claude CHATARD, nouveau Directeur musical de l’OHER depuis septembre 2024, a lu le rapport moral de son prédécesseur Olivier PAULON qu’il a remercié pour l’excellent travail effectué durant plusieurs années.
M. BRUNMUROL, Mme LELIEVRE et Mme SZCZEPANIAK ont également pris la parole, la Conseillère Départementale insistant sur les subventions dont peuvent bénéficier les associations culturelles. Quant à Mme LELIEVRE, grand artisan de la création et de la réalisation de l’Espace Brajon dédié aux associations Romagnatoises, s’est félicitée de l’aboutissement de ce projet entamé il y a plusieurs années.
L’ensemble des membres du bureau ont été réélus.
La soirée s’est terminée par un vin d’honneur.