Assemblée Générale ER

Samedi 8 octobre 2022

L’ER réunissait ses membres pour l’assemblée générale annuelle.

Une 50taine de musiciens, tous orchestres confondus (Batterie-Fanfare, Harmonie, Big Band) avaient fait le déplacement pour ce moment associatif important et solennel.

Le Président Claude BROCHARD a d’abord remercié les élus pour leur présence et leur soutien tout au long de l’année : M. Laurent BRUNMUROL, Maire de ROMAGNAT ; Mme Chantal LELIEVRE, Adjointe à la culture et aux associations ; Mme Eléonore SZCZEPANIAK, Conseiller Départemental d’AUBIERE.

Il est ensuite revenu sur l’événement de l’année, le conte musical « Ivo le Guerrier Celte », conte 100% local, écrit (textes et paroles) de main de maître par notre Vice-Président André GAUFFIER, et mis en musique par le compositeur Hubert CHARBONNIER. Sans compter la participation de l’acteur professionnel Hervé JACOBI, Romagnatois, ainsi que des élèves des écoles primaires de la commune.

Puis les membres du bureau de l’association ont fait le bilan de l’année écoulée :

• La secrétaire Nicole LECLERC pour la rétrospective annuelle des sorties.
  • Le trésorier Christophe THAVE pour le bilan financier. Il a pu mettre en exergue la saine gestion de l’association.
  • Le chef de musique de la BF, du RBO et de la Banda, Cédric MANENC, pour le bilan musical et moral de ces groupes.

Encore une année riche musicalement. Il a par ailleurs intronisé un nouveau chef adjoint en la personne de Mathieu GAUFFIER qui assurait déjà l’intérim en cas de besoin.

• La Directrice de l’école de musique Julie PAULON s’est félicitée de l’augmentation du nombre d’élèves qui passent à plus de 100 cette année, et de la qualité de l’enseignement.
  • Le Directeur de l’OHER qui se réjouit de la qualité musicale grandissante de l’orchestre.

Par ailleurs, le bureau de l’ER s’agrandit avec l’arrivée de nouveaux musiciens, Héloïse MALMEZAT et Christophe GUERIN. Merci à eux pour leur engagement.

Merci également à Mathieu GAUFFIER dit Mama, ce jeune prodige de la trompette qui lui aussi s’investit encore un peu plus en devenant Chef Adjoint de la BF et parfois de la Banda.

Les élus ont tous salué le dynamisme de l’association et la bonne utilisation des subventions publiques investies dans la gestion de l’École de Musique. Mme LELIEVRE a parlé des nouveaux locaux associatifs de la ville de ROMAGNAT qui devraient être terminés pour le début d’année 2023 et accueillir toutes les composantes de l’ER.

Enfin, le Président a clos l’assemblée générale en invitant les participants à un vin d’honneur.