WE musical à LABRUGUIERE (81)

Vendredi 1er et Samedi 2 novembre 2019

A l’occasion du WE de la Toussaint, l’ER s’est déplacé à LABRUGUIERE près de CASTRES pour participer au Festival LAB’O CUIVRE concocté par l’ensemble musical de LABRUGUIERE qui a la particularité de regrouper 3 orchestres totalement différents :

  • Le NATURAL ORCHESTRA : Batterie-Fanfare
  • Los Tchaopinos : Banda
  • AllWind : formation Big-Band

Pour ce festival, l’ensemble musical de LABRUGUIERE souhaitait faire participer 3 des 4 orchestres de l’ER pour partager la scène avec leurs propres formations.

C’est ainsi que la BF, la Banda « Les Buffadous » et le RBO Jazz Big-Band ont pris le chemin du Tarn en Occitanie pour un moment musical que nous ne serons pas prêts d’oublier…

Vendredi 1er novembre

AllWind Big-band de LABRUGUIERE et
RBO Jazz de ROMAGNAT

Samedi 2 novembre

Le Natural Orchestra et la
BF de l’Eveil Romagnatois
Suivi de
Los Tchaopinos et des Buffadous

Après les réglages techniques de l’après-midi, le 1er concert a vu le Rock’Magnat Big-Band Orchestra se produire en seconde partie de soirée après le Big-band AllWind de LABRUGUIERE.

Nous avons pu apprécier à sa juste valeur la prestation de nos amis qui ont fait le pari de faire du jazz avec des instruments naturels sur des arrangements originaux. Une grande réussite.

Nos musiciens et chanteurs ont par ailleurs réalisé une excellente prestation qui a été applaudie par une salle pleine et devant un public de connaisseurs.

Le concert a débuté par un spectacle original imaginé et créé entièrement par la BF de LABRUGUIERE avec une série de morceaux interprétés de main de maître. Un spectacle exceptionnel avec des transitions extrêmement bien léchées et jouées sur une note humoristique.

Ce fut alors le tour de la BF de l’ER de jouer. Encore une fois, la réputation de notre formation ne fut pas usurpée et la qualité d’exécution au rendez-vous.

La soirée s’est terminée en Bodega au cours de laquelle ce sont produits les deux Bandas. Nous avons pu écouter les airs entrainants et le jeu scénique de Los Tchaopinos, champions de FRANCE de la discipline en 2013. C’est indéniablement ce qu’on fait de mieux en Banda !

Les Buffadous ont tout de même tiré leur épingle du jeu avant d’être rejoints par Los Tchaopinos pour un final en commun avec pas moins de 90 musiciens sur scène.

Après deux journées bien remplies sous le thème de la musique et de la convivialité, les Romagnatois ont pris le chemin du retour, tous fatigués mais heureux d’avoir pu participer à cette merveilleuse aventure musicale mais aussi humaine.

Merci aux organisateurs de LABRUGUIERE. Une sacrée équipe pleine d’avenir…