La fête de la musique dans le parc de Tocqueville

21 juin 2018

Le parc municipal de Tocqueville, aux abords de l’ancienne conciergerie du château de Bezance de Romagnat, a vu raisonner comme chaque année à l’occasion de la fête de la musique, les instruments de l’Orchestre d’Harmonie École de l’Éveil Romagnatois.

A l’ombre des marronniers, devant un public venu nombreux pour l’occasion, les jeunes musiciens et musiciennes de l’Orchestre d’Harmonie de l’École (OHE) nous ont fait voyager dans leur univers musical. C’est ainsi que nous avons pu notamment écouter :

–   ‘Mon nom est personne‘ du célèbre western spaghetti de Tonino Valerii (sorti à l’écran en 1973) dont l’action se déroule en 1899 à la fin de la conquête de l’ouest et composé par l’italien Ennio Morricone,

–  La bande son de la série télévisée médiévale-fantastique adaptée des romans écrits par Georges R. R. Martin ‘Game of Thrones’ (le Trône de Fer)

–  Ainsi qu’un medley d’un des « monstres » de la musique française aujourd’hui décédé : Johnny Hallyday.

En clôture du concert, nos plus jeunes élèves et les petits de l’éveil musical, accompagnés de Julie PAULON (Directrice de l’école), ont rejoint leurs aînés afin de les accompagner dans un dernier morceau,  ‘on dirait’ du chanteur Amir Haddad.

Nous tenons à remercier notre chef d’orchestre Olivier PAULON et ses musiciens  pour leur excellente prestation.

Vive la musique et à l’année prochaine !!