Concert de printemps

Samedi 17 mars

Le traditionnel concert de printemps de l’Éveil Romagnatois s’est déroulé ce samedi 17 mars devant un public venu nombreux. Ce fut l’occasion pour les parents de nos musiciens en herbe de venir écouter l’excellent travail proposé par les classes de l’école de musique sous la direction de leurs professeurs respectifs. Julie PAULON, Directrice de l’école de musique, a débuté la première partie de ce concert avec les plus jeunes (4 à 6 ans) de l’éveil musical par des chants et des rythmiques. Par la suite, les prestations des élèves des différents pupitres des classes de saxophone, trompette, trombone, clarinette, flûte , batterie , tambour et percussions ont été très largement applaudies par le public.

Après un entracte où les élèves ont pu se restaurer devant un goûter offert par l’association, la seconde partie du concert a vu planer au dessus de la salle André Raynoird les dragons de Games of Thrones sous la baguette experte d’Olivier PAULON, Directeur de l’orchestre d’harmonie. Un medley des meilleures musiques de films du célèbre compositeur Ennio MORRICONE a été également très apprécié par le public.

La clôture du concert fut l’occasion pour le Président de l’Éveil Romagnatois, Thierry MALMEZAT, de remercier l’ensemble des professeurs pour leur travail et leur engagement au sein de notre école  et de faire participer l’ensemble des élèves  au dernier morceau. Les plus jeunes, notamment de l’éveil musical, ont ainsi pu rejoindre les plus anciens sur la scène sous les applaudissements de l’ensemble de l’auditoire.

Merci encore à tous pour cet excellent concert. Nous donnons rendez vous à nos jeunes musiciens pour leur prochaine prestation qui aura lieu à Romagnat à l’occasion de la fête de la musique.