« Si la BF m’était contée : acte II »
CONCERT du 6 MAI 2017
Dans le cadre de la valorisation des sociétés musicales, projet initié par l’U.D.S.M., L’ER accueillait dans la salle André Raynoird de ROMAGNAT la Jeanne d’Arc de CHAPDES-BEAUFORT pour un second concert, l’acte I s’étant déroulé dans les Combrailles le 1er octobre 2016.
La direction artistique de cet événement avait été confiée à Jean-Jacques Charles, Chef de la Musique des Gardiens de la Paix de PARIS, compositeur, orchestrateur et Chef d’orchestre émérite.
Ce spectacle créé de toute pièce par J.-J. CHARLES, raconte la B.F. à travers l’histoire.
Sous le récit de Cécile BERLY, historienne spécialiste du 18ème siècle, textes et œuvres musicales se sont mélangés et enchaînés pour le plus grand plaisir des spectateurs et musiciens.
A la voix de la conteuse venait s’ajouter le son du trompettiste René MAZE, musicien professionnel spécialiste de la trompette moderne et ancienne, qui nous gratifia d’un solo dont la difficulté était à la hauteur de son talent.
Un grand merci au public présent et à J.-J. CHARLES pour ce concert exceptionnel qui valorise on ne peut mieux la BF.
Pour ceux qui auraient raté le spectacle, l’acte III se déroulera le samedi 16 septembre 2017 à PONT-DU-CHATEAU (salle Le Caméléon)