Concert de Sainte-Cécile
Samedi 23 novembre 2019
Pour la seconde soirée musicale de Sainte-Cécile, une nouvelle formule était mise en place avec en 1ère partie le Rock’Magnat Big Band Orchestra et en 2nde partie la Batterie-Fanfare.
Le public était venu très nombreux, tout autant que la veille.
1/ Le RBO a ravi les spectateurs avec un programme renouvelé balayant du jazz swing (The Lady is a tramp) jusqu’au rock n’roll (Jump, jive an’wail ou That mellow saxophone interprétés par le célèbre Brian Setzer Orchestra) en passant par des morceaux plus contemporains (The letter de Joe Cooker – Valerie de Amy Whinhouse ou encore Vehicle de The Ides Of March).
Les chanteurs du groupe Manu et Aurélie ont fait une prestation très remarquée avec un ensemble de cuivres et percussions toujours en constante progression.
Un excellent concert…
Après l’entracte et le changement de plateau, la BF a pris le relais pour un concert dont le thème principal était les musiques de film.
2/ La BF a ainsi jouée plusieurs arrangements concoctés par le chef de musique Cédric MANENC : The Avengers – Thor « the dark world » – Chariots of Fire – Le Grand Blond avec une Chaussure Noire -Iron Man « Stark » – La la Land.
Mais aussi une pièce exceptionnelle en hommage à la Royal Military School Of Music de la British Army, Kneller Hall écrit par S. Nicolle et J.-J. Caplier.
La soirée s’est terminée tard mais sous les applaudissements nourris des spectateurs.
Merci à tous et à l’année prochaine.