CONCERT SAINTE-CECILE VENDREDI

Comme à son habitude, la Salle André RAYNOIRD a accueilli l’Éveil Romagnatois pour les deux concerts de la Sainte Cécile organisés à l’occasion du dernier week-end de novembre.

C’est l’orchestre d’harmonie qui a ouvert le bal le vendredi soir. Le président de l’Eveil, Thierry MALMEZAT, en Monsieur ‘Loyal’ de la soirée a donné le coup d’envoi en faisant référence au titre du premier morceau : « Attention mesdames et messieurs ça va commencer … » et les premières notes de musique ont résonné sous la direction de Christian LEDIEU.

Les élèves de l’école ont brillamment  interprété un répertoire, qui s’est inspiré cette année, de classiques de la chanson française. Un public venu nombreux a pu notamment apprécier :

– un medley de Serge GAINSBOURG remarquablement interprété où l’on a pu reconnaître des œuvres comme ‘Poupée de cire, poupée de son’, ‘Elisa’, ‘Couleur café’, ‘Les sucettes à l’anis’,…

– un florilège de chanson de Charles AZNAVOUR avec ‘For me formidable’, ‘Les comédiens’.

– ou encore des classiques comme ‘Chez Laurette’ et ‘Comme d’habitude’.

Ce fut également l’occasion pour Chritian LEDIEU de tirer sa révérence après 10 années à la tête de l’école de musique et de 42 années de bons et loyaux services au sein de notre association. C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons tourné cette page supplémentaire de l’histoire de l’Éveil. Mais il faut souligner que Christian ne nous abandonne pas, il va continuer de jouer dans les orchestres et il participera à nos concerts.

A cette occasion, Christian a reçu des mains du maire de Romagnat la médaille de la ville.

La seconde partie de soirée s’est poursuivie avec le Rock’Magnat Big Band Orchestra sous la direction du chef Cédric MANENC. Le répertoire a fait la part belle aux morceaux du célèbre groupe Electro de Luxe avec des titres comme ‘Rise up’, ‘Smoke’ ou encore ‘Let’s go to work’.

Le public a pu apprécier l’excellente interprétation d’Aurélie BERTHON et d‘Emmanuel ABRIAL sur des morceaux tels que ‘The lady is a tramp’,  ‘In the stone’ et de ‘Bei mir bist du schön’ (voir vidéo ci dessous).

Merci à l’ensemble des musiciens et musiciennes de l’Éveil, nous avons passé un agréable moment en votre compagnie.